Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2020 1 02 /03 /mars /2020 15:48

Thème du jour

Quels sont les symptômes de sevrage et comment les éviter

Les prénoms sont des pseudos

 

Henri, pour éviter le retour à l’alcool il faut venir se ressourcer à SanSAS. Son symptôme de sevrage a été un coma éthylique de 3 jours à l’Archet quand il est venu pour faire un sevrage, non désiré mais envoyé là par son médecin traitant. Une révélation, il a commencé à vivre à 60 ans.

Abdel, nous informe de sa nouvelle rechute. Il trouve qu’il n’a pas de problème.

Antoine son symptôme de sevrage a été un gros delirium tremens.

Il avait décidé d’arrêter de boire tout seul afin d’aider Annette à sa sortie de l’hôpital où elle était. Il a réussi à amener la voiture devant la clinique, il n’a pu remplir les papiers de sortie, il n’a plus pu conduire pour revenir chez lui, il n’a pas pu faire les courses à la pharmacie. Son moral était dans les chaussettes. Le lundi, Annette l’a conduit chez le généraliste, qui l’a envoyé aux urgences de l’hôpital, qui l’a envoyé en psychiatrie. Ils avaient détecté un delirium tremens.

Antoine voyait des bestioles sortant du mur, sa chambre était infestée de rats, une meute de chats est passé sur lui imprimant leurs aptes sur son torse.

Il s’est perdu dans l’hôpital qui pourtant était tout petit.

Pour le soigner ils lui ont fait boire des litres d’eau, et probablement quelques médicaments psychotropes. Ce délirium a duré 4 jours à l’hôpital et trois jours à la maison. C’est très long. Mais ce fut le début de sa résurrection.

Pour éviter le delirium tremens, il ne faut surtout pas arrêter de boire sans un avis médical et un suivi par le médical, car il peut y avoir aussi des crises d’épilepsie graves. Le delirium peut être également mortel.

Louane s’est crue en voyage en train alors qu’elle était hospitalisée à l’Archet alors qu’elle faisait une pancréatite aigüe.

On lui a fait passer des radios de la tête. Elle a eu beaucoup de trous noirs et ne se rappelle pas tout ce qui s’est passé durant ce délirium. Elle faisait beaucoup de rêves dont elle ne se rappelle plus les contenus.

Au Calme elle a été dans un cadre idyllique pour elle.

Alexandre avait beaucoup de tremblements. Il n’arrivait plus à manger, Comme beaucoup il a eu pleins de trous de mémoire. Ce qui lui a fait du bien se sont les perfusions de magnésium au CALME.

Abdel, malgré sa rechute se sent bien quand il vient le lundi à l’association.

Sabine était soignée pour dépression à la Grangéa et il y avait certainement des médicaments pour un sevrage de l’alcool. Elle était montée à 24 de tension.

Son sevrage s’est passé comme une lettre à la poste.

Elle a eu beaucoup plus de mal pour arrêter les médicaments psychotropes dont elle était devenue dépendante.

Janou, le 30 octobre 1988, elle était très mal, elle avait la peur de la mort. Si elle continuait elle mourrait, si elle s’arrêtait elle mourrait aussi. Quel dilemme. Elle a téléphoné à SOS alcool, elle est tombée sur la bonne personne, le bon jour et le bon lieu.

Elle a eu le tournis pendant une huitaine de jours Elle ne se rappelait plus de rien pendant son arrêt d’alcool.

Elle est allée au CHA.

Le plus dur c’était sa tête.

Elle n’avait pas une abstinence heureuse.

Lino n’a pas eu de problème de sevrage.

Les seules choses qui lui ont manqué ce sont ses sorties du soir où il allait pour  jouer aux cartes, mais qui se terminaient toujours par une grosse prise de boissons alcooliques qu’il n’arrivait pas à maitriser. Depuis il n’est plus retourné en prison.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires