Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 11:09

    Sujet Thèmes du jour

"Les micro doses"

    Compte rendu :

Les prénoms cités sont des pseudos.

 

Babeth a réutilisé le dentifrice quelques mois après son passage au Calme, elle a ressenti un mal être après quelques jours, le Calme lui a confirmé que c’était peut-être à cause du dentifrice.

Claude bis s’est fait surprendre après trois ans par une piqure d’anti inflammatoire prescrit par son médecin. Quelques heures après son injection il a commencé à avoir des suées, des tremblements, il sentait qu’il était en manque d’alcool. Heureusement il avait gardé l’emballage et s’est vite aperçu que son malaise provenait de cette injection. Il a téléphoné au médecin prescripteur qui lui a dit de ne pas bouger de chez lui, qu’il venait le revoir, qu’il n’avait pas fait attention à son passé de dépendant à l’alcool. Il a alors remplacé les piqures par des suppositoires.

Il s’est également fait surprendre par des bains de bouche avec de l’alcool dedans.

J.J. rappelle que maintenant il existe des tas de produits sans alcool et que pour les parfums, il suffit de mettre le parfum sur le vêtement plutôt que sur la peau, cela a le même effet sur les odeurs mais n’a pas d’inconvénient pour la peau.

Abdel s’est fait également surprendre par une piqure contenant de l’alcool. Quand il ne s’aperçoit pas qu’il a pris de l’alcool en micro dose, l’alcool se rappelle à lui par des réactions internes : mal au ventre, mal être, tremblement. Alors il fait de nouveau attention. Cela fait plus de deux ans qu’il n’a pas consommé d’alcool et il en est fier. Il battra son score d’abstinence au mois de juillet. Plus de trois ans.

Henri a eu une piqure à l’hôpital avec de la Bétadine alcoolisé, il en a ressenti les effets immédiatement.

Eric ne fait pas attention à l’alcool, mais sa femme fait attention pour lui et ne fait pas de cuisine avec des produits contenant de l’alcool.

J.J. prend parfois de la daube il en consomme à reculons quand il ne peut pas faire autrement.

Quand c’est lui qui la cuisine il la fait sans alcool, il trouve qu’elle est aussi bonne mais n’a plus l’odeur du vin.

Il rappelle que l’apéritif est plutôt un coupe faim et surtout qu’il modifie le comportement des papilles et qu’après l’apéro on n’a plus les sensations du goût.

Henri s’aperçoit de la composition dû à l’alcool par son odeur.

Tout jeune il finissait les verres des adultes et il se demande si ces micros doses ne l’ont pas fait devenir alcoolique plus tard.

Bob ne fait pas attention aux prises de sang, et il s’est aperçu qu’il prenait beaucoup d’alcool dans les gâteaux Vandame, maintenant il a arrêté de les prendre quand il s’en est aperçu.

Eric s’est aperçu que dans les bières sans alcool il y avait moins de 1.5% mais qu’il y avait quand même de l’alcool. C’est un risque peu connu car pour les abstinents, sans alcool veut dire 0% d’alcool. Méfie.

Henri est gêné par le Champomy car il trouve qu’il a l’apparence du champagne, les bulles du champagne et… son goût. Ca lui rappelle trop l’alcool. Et pourtant il peut servir des boissons alcoolisées à ses amis sans difficulté.

Abdel, se demande pourquoi il n’a pas arrêté de boire à cinquante ans puisqu’il en connaissait tous les méfaits.

Henri essaye de se justifier. Quand il s’est marié il a arrêté de boire (juste 1 ou 2 bières par ci par là.).

Puis il a recommencé à picoler durant le travail.

Il a augmenté les doses petit à petit.

Il a attendu d’avoir des problèmes de santé pour s’arrêter.

Avant d’être hospitalisé par le remplaçant de son médecin traitant, il n’avait pas conscience de trop boire, son médecin traitant lui disait de faire attention à son régime alimentaire, mais il ne savait pas que l’alcool entrait dans le champ du régime alimentaire.

Il s’est aperçu après que l’alcool était le fond de commerce des médecins.

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires