Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2017 5 28 /07 /juillet /2017 14:59
Sujet Thèmes du jour
"Le détachement de la personne abstiennent avec l’alcool"

      Compte rendu : 

Les prénoms sont tous des pseudos. 

Annie,  C’est seulement ne plus faire attention à l’alcool. En sortant de cure elle faisait très attention. Dans les magasins, elle faisait en sorte de ne pas voir les bouteilles.

Eric, il n’y avait pas d’alcool chez lui en raison du risque d’en prendre sur un coup de blues. Dans les magasins il refusait de passer dans les rayons d’alcool

Chez les amis, il a refusé quelques invitations, sachant qu’il pourrait y avoir danger.

Maintenant il est détaché de l’alcool, la semaine dernière, il a pris au frigo une bouteille de bière et il l’a ouverte pour la donner au demandeur. Cette situation ne pouvait pas lui arriver après sa sortie de cure car il refusait même de toucher une bouteille d’alcool. L’alcool n’est plus un danger pour lui.

Raoul doit mettre loin de lui l’alcool.

Albert est allé dernièrement dans le rayon des alcools pour en voir le prix et constater tout le bénéfice financier qu’il a pu faire depuis son arrêt.

Bernard, a le regret devant une bouteille de vin car pour lui c’était un rituel, quant au Whisky, il les fuit car c’était la boisson avec laquelle il se torchait.

Ses gamma GT sont redescendu à 12 !!! Il est satisfait.

Henri, est très attiré par les dessins alors il a fui les publicités au début, maintenant il les analyse.

On ne l’invitait plus, parce qu’avant il était un bon vivant.

Dans les magasins, il ne passe plus dans le rayon alcool que pour, comme Albert, de voir le prix des alcools et se conforter dans les économies faites.

Lino était dérangé par les gens qui puaient l’alcool, maintenant il les supporte, mais point trop n’en faut. Il n’y a pas d’alcool chez lui.

Eric, attention apéro ne veut pas dire alcool. On peut prendre un apéritif sans alcool.

Annie a encore de l’apéro chez elle, mais il reste parce que plus personne ne prend de l’apéritif alcoolisé chez elle.

Albert n’a plus d’alcool chez lui, parce que toutes ses relations savent qu’il ne consomme plus d’alcool. Il y a parfois des amis qui viennent manger chez lui, ils viennent avec leur bouteille de vin et repartent avec.

Claude bis n’a plus d’alcool chez lui car sur les bouteilles d’alcool il y a une tête de mort.

Raoul, fait attention à tout, en particulier des microdoses. Il s’oblige à penser qu’il était un alcoolo.

Il est loin d’être détaché de l’alcool. Il a peur que quelqu’un lui offre un verre de Whisky.

Lino, il faut perdre l’habitude d’avoir un verre dans la main ? C’est comme la cigarette, le geste qui tue.

Janou, a son premier arrêt il y a plus de vingt ans, elle a mis deux à trois ans pour se détacher de l’alcool. Quand elle a vu la publicité pour le Baclofène elle s’est dit qu’enfin elle pourrait aller à un apéro et boire « comme tout le monde », quelle catastrophe !!! Rechute importante, passage par les psychotropes, Selincro et huit jours d’hospitalisation car allergique et un an pour se décider à revenir à alcool zéro.

Maintenant elle se retrouve complètement détachée de l’alcool.

Bob, pour se détacher de l’alcool, il s’est entouré que de personnes qui ne buvaient pas. Les gens qui venaient le voir chez lui savaient qu’il ne buvait plus et qu’il ne leur offrirait aucune boisson alcoolisée.

Claude bis, il est très embêté quand il va chez des personnes qui savent qu’il ne boit plus d’alcool, alors pour lui faire plaisir ils achètent des boissons sans alcool, mais la seule boisson qu’il apprécie c’est l’eau et de préférence pétillante.


Michèle, a encore une bouteille de champagne chez elle, qui date d’avant son entrée en cure. Maintenant elle ne fréquente que des personnes qui ne boivent pas d’alcool.

Bernard, plus d’alcool chez lui.

Il a franchi plusieurs paliers, car il a fait de nombreuses cures.

Après sa dernière sortie de cure, il comptait les jours qui l’éloignaient de l’alcool.

Il faut donner du temps au temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires